Bâton-Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bâton-Rouge

Votre école de magie Bâton-Rouge est dès à présent ouverte. Prenez vos balais et explorez tous les recoins de cette école majestueuse.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Soins aux créatures magiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neville Senpaï
Directeur
Neville Senpaï


Messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 30
Localisation : dans mon école

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue100/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (100/100)
Baguette:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue100/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins aux créatures magiques Empty
MessageSujet: Soins aux créatures magiques   Soins aux créatures magiques Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:30

Les cours du professeur seront affichés ici. Les élèves n'ont pas le droit de poster ici.
Une salle leur sera réservée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://baton-rouge.forumperso.com
Nyla O'Brien
Professeur
Nyla O'Brien


Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 31

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue85/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (85/100)
Baguette:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue90/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (90/100)

Soins aux créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques   Soins aux créatures magiques Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:05

Nyla O’Brien entra dans la classe. C’était son premier cours, et elle tenait a ne pas le rater. Elle posa ses affaires vers le pupitre du prof, et s’appuya sur son bureau.

-Bonjour ! je suis le professeur O’Brien, et cette année nous allons étudier plusieurs créatures magiques, et comment bien s’en occuper…alors…sortez votre exemplaire des ‘’Animaux Fantastiques’’, de Newt Scamander s’il vous plait, et ouvrez-les a la page 217.

Les élèves sortirent leur gros livres, et les ouvrirent a la page demandée.


-Quoi ?!?! On va étudier les êtres de l’eau ? Génial, heureusement que je viens aux cours ! grogna un élève ironique, que le professeur ignora totalement.

-Nous allons, comme vous camarade l’a dit, étudier les créatures de l’eau, autrement dit les sirènes et les tritons. Je prévois de faire quelques cours dur ce sujet avant de passer a un autre. Des questions ?

Personne ne se manifesta, et Nyla commença son cours.

-Pour commencer, il faut savoir que les êtres de l’eau sont des créatures extrêmement intelligentes, dépassant largement la notre, selon certaines sources. Les males sont appelés tritons et les femelles sirènes. Ils ont des différences, mais nous verrons celles-ci la prochaine fois.

Elle marqua une pause, et continua sur sa lancée.

-Les êtres de l’eau peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Ils vivent dans le monde entier, dans les eaux douces ou très peu salées. Il vivent a entre 10 et 30 mètres de fond, car plus bas la pression est trop forte. Ils vivent dans les algues, ou dans les ruines quand ils ont de la chance.

Elle s’arrêta, le temps que les élèves prennent les notes.

-Ce sont des créatures capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. En effet, la femelle la plus âgée dirige toute la bande, qui est souvent composée de 15 à 30 individus, souvent une grande famille. Ils ont des cultes pour honorer leurs croyances, mais on n’en sait pas beaucoup plus sur ce sujet, car les êtres de l’eau sont très mystérieux et fuient la population humaine. Ces créatures, calmes a priori, peuvent devenir très agressives si on les embête. Une sirène ou un triton agressif est dangereux, et il vaut mieux éviter d’être dans les parages dans ces moments-là.

Elle observa ses élèves. Certains avaient l’air endormis, d’autres passionnés. Elle sourit a cette vue de la classe.

-Bon…il nous reste 5 minutes…je vous laisse écrire les questions auxquelles vous allez devoir répondre. S’il vous plait, ne faites pas copier-coller…mon cours n’est pas bien difficile et peut être aisément expliqué avec vos mots.
Elle regarda ses élèves sévèrement, puis se radoucit.

La craie écrivit toute seule les questions :
1) expliquer moi le fonctionnement d’une tribu d’êtres de l’eau. (2pts)
2) décrire l’habitat des êtres de l’eau. (2pts)
3) citer moi les trois principales caractéristiques des êtres de l’eau. (2pts)


-Bon…je vous fait cadeau des 2 dernières minutes…allez-y (sans faire trop de bruit en sortant !). Et n’oubliez pas votre livre la prochaine fois, Mlle Cullen…vous non plus, Mlle Melo !

Puis Nyla s’assit a son bureau pour corriger les devoirs des cours d’avant, et les élèves sortirent sans bruits.



PS: si quelqu'un sait comment insérer une image dans les postes...est-ce que ca serait possible de me l'expliquer pas MP? merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nyla O'Brien
Professeur
Nyla O'Brien


Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 31

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue85/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (85/100)
Baguette:
Soins aux créatures magiques Left_bar_bleue90/100Soins aux créatures magiques Empty_bar_bleue  (90/100)

Soins aux créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques   Soins aux créatures magiques Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:11

Nyla entra avec une pile de parchemins dans ses bras. Elle les posa sur son bureau, et se tourna vers sa classe.
-Bonjour tout le monde ! Salua-t-elle, de bonne humeur

Quelques-uns de ses élèves répondirent. Nyla souria et regarda les regards des éleves se poser sur la pile de parchemins. Elle rit.

-Ne vous inquiétiez pas ! ces parchemins ne sont pas pour vous…alors, ou en étions nous la dernière fois ?
Une élevé leva la main.
-Mlle Melo ?
-Nous allions étudier l’apparence physique des êtres de l’eau, professeur.
Dit l’interpellée.
-D’accord…
le Professeur O’Brien se gratta le menton, et commenca son cours.
-Ouvrez seulement votre livre a la page 217.
Les eleves s’activerent.
-Parfait ! souria Nyla. Comme votre livre est malheureusement assez mal foutu, desolée pour ce terme, je vous ai amené un parchmin qui montre une sirène mieux que votre petit dessin gribouillé dans votre livre.
Nyla prit un des parchemins trainant sur son bureau, et le deroula. Elle l’accrocha magiquement au tableau.
Soins aux créatures magiques Mermaid_back1
-Dites moi ce que vous voyez sur l’image, s’il vous plait.
Voyant qu’aucun eleve ne se manifestait, elle soupira.
-Il n’y a aucune erreur possible ! bon…Mlle Cullen, que voyez-vous ?
l’interpellée se racla la gorge, et decrivit ce qu’elle voyait :
-euh…on dirait une femelle…ses cheveux sont bizarres…euh…et vert...

-Oui, vous avez dit ce qu’on voit…c’est deja pas mal.
Nyla regarda l'image au tableau, et commenca a raconter son discours:

-Bon, cette image n'est pas terrible, mais tres peu de gens ont ''la chance'' de croiser un etre de l'eau...je met la chance entre gillemets, car il est rare de survivre a une rencontre de sirènes, qui ne veulent pas qu'on empiete sur leur territoire...elles ne vont pas nous manger, mais elles nous tueront juste pour le principe...les seules personnes ayant survécu a une rencontre pareille ont juste entrevu un triton, ou entendu la superbe voix rauque que les sirènes emettent quand elles parlent sous l'eau...

Nyla seperdit dans ses pensées, puis revint sur terre.

-Oui, les chants d'etres de l'eau sont totalement envoutants sous l'eau...a l'air libre, ils ressemblent a des cris suraigus et percants, affreusement difficiles a supporter pour notre oreille. Mais nous parlions du physique des etres de l'eau, alors je continue.

elle regarda l'image derriere elle encore une fois, et rit.

-Oui...cette representation n'est pas totalement juste...en vérité, les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. ils mesurent environ 2 metres de long.
quelques fois, ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux ou des dents de requins, ou encore une lance. Certains tritons ont une barbe, longue et verte...


la cloche retentit.
-Olala! je suis vraiment en retard! euh...je met vite les questions du prochain devoir au tableau:

1) Decrivez moi le language des etres de l'eau. (2pts)
2) Decrivez moi le physique d'un triton. (2pts)
3) A votre avis, comment pouvons-nous etre sûrs que les etres de l'eau existent reelement? (2pts)

-Voila...la prochaine fois, mettez des habits pas trop salisants...nous allons nous promener!
rit Nyla
les eleves sortirent peu a peu de la classe, et le professeur O'Brien s'assit a son bureau, pour lire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins aux créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Soins aux créatures magiques   Soins aux créatures magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux créatures magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balais magiques
» Baguettes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bâton-Rouge :: Quatrième étage :: Salle de cours: SCM-
Sauter vers: