Bâton-Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bâton-Rouge

Votre école de magie Bâton-Rouge est dès à présent ouverte. Prenez vos balais et explorez tous les recoins de cette école majestueuse.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Serre n°3: Botanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neville Senpaï
Directeur
Neville Senpaï


Messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 30
Localisation : dans mon école

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue100/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (100/100)
Baguette:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue100/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (100/100)

Serre n°3: Botanique Empty
MessageSujet: Serre n°3: Botanique   Serre n°3: Botanique Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:37

Les cours de votre professeur seront affichés ici. Les élèves n'ont pas le droit de poster ici!!!
Une serre leur est consacrée pour pratiquer ce qu'ils ont appris en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://baton-rouge.forumperso.com
Bella Clearwater
Terre
Bella Clearwater


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Jupiter

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)
Baguette:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)

Serre n°3: Botanique Empty
MessageSujet: Cours de Botanique, Introduction.   Serre n°3: Botanique Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:47

Bella se tourna vers ses élèves. Certains retardataires se faufilait encore dans la serre. La professeur intima le silence d'un geste de la main et le silence fut maître. Elle agita négligemment sa baguette et des inscriptions apparurent en même temps que le professeur Clearwater parlait.

"Durant cette année, nous allons étudier comment s'occuper d'une plante magique et non-magiques qui peuvent avoir, ou pas, des propriétés."

Bella se tourna vers un élève qui jouait avec une Mandragore.

"Préférez vous mourir dans d'atroces souffrances ou voulez vous arrêter de jouer avec cette plante?"

L'élève prit peur et s'enferma dans un silence buté.

"Bien. Maintenant je vais vous décrire quelques plantes que nous allons découvrir durant cette année. Comme cet élève l'a sûrement remarquer, la mandragore ressemble a une plante normale mais elle est mortelle pour qui ne mettra pas de cache-oreilles."

Les élèves paniqués s'observèrent tours à tours pour voir si l'un d'eux portait des cache-oreilles. Bella réussit tout de même à rétablir le silence et à se faire entendre.

"Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pris la précaution de vous procurer des cache-oreilles car la seule mandragore présente dans cette serre à été endormie avec une bonne dose de morphine.
La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux.
La mandragore est, elle, une espéce de plante herbacée vivace. Les anciens lui attribuent des vertus magiques extraordinaires.
Nous, les sorciers savons que ces légende sont fondée car c'est avec le jus de mandragore que l'on produit la potion contre les basilics. Mais enfin je ne vous en dit pas plus...
Maintenant voici le devoir pour le prochain cours."


Tous les élèves rallèrent.

"Taisez-vous! Pour vous faire par de mes méthodes de travail, je ferais souvent appel à de la rédaction (1 parchemin= 5 lignes) et pas de copier/coller pour les réponses ."

Devoir:
1°) Expliquez pourquoi nous devons faire attention avec les mandragores.(2pts)
2°) A quoi sert la botanique? (2pts)
3°)Est-ce une matière très importante pour vous? Pourquoi? (Un parchemin ou plus 4 pts)
5°)J'ai parler, à la fin du cours du jus de mandragore qui serait utile contre les basilics. Est-elle utile contre les basilics même ou contre leur regard? Quel est sa particularité? (2+1pts bonus)

A la fin du cours, les élèves sortirent de la serre par groupes de trois ou quatre. Certains saluèrent le professeur et Bella leur rendirent un sourire chaleureux.
Serre n°3: Botanique Visite_serres


Dernière édition par Bella Clearwater le Mer 4 Mar - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bella Clearwater
Terre
Bella Clearwater


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Jupiter

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)
Baguette:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)

Serre n°3: Botanique Empty
MessageSujet: Cours de Botanique.   Serre n°3: Botanique Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:08

Lorsque tous les élèves furent entré dans la serre, ils se turent d'une seule respiration. Un élève frétillait sur sa chaise, mal à l'aise car il se trouvait tout près d'une plante qui semblait être carnivore. Le professeur fit lévité la plante sur une table près de son bureau et elle se leva afin que les élèves puissent mieux la voir.

Comme votre camarade l'a sûrement remarquer, cette plante semble carnivore. Eh bien, elle l'est.
Serre n°3: Botanique 025-sydney-jardin-botanique-plante-carnivore
Les caractéristiques de cette plante nommée Saucissa broculus sont:
-Elle peut broyer un humain avec sa "machoire"
-Elle ne mange que des mammifères et des araîgnées.
-Elle peut poursuivre son repas car elle se déraciner sans subir de domages.
-Elle possède généralement des couleurs vives afin d'attirer sa nourriture.
-Elle émet une forte odeur de saucisse grillée.

Le professeur se tourna vers ses élèves qui demeurait attentifs. En effet la plante s'était mise à bouger et se dirigeait vers les élèves. L'un d'eux cria mais la plante se tourna vers le professeur. Bella prononça la formule de paralysie et la plante s'immobilisa.
La sonnerie de la fin de cours sonna et les élèves recommencèrent à parler.


Taisez vous s'il vous plaît. Voici le devoir que vous devez me rendre.

Devoir


1°)Comment ce nomme la plante que nous avons découvert aujourd'hui? 2pts
2°)Citez en deux particularité. 2pts
3°)Comment attire t'elle sa nourriture? 1pt
4°)Est-elle capable de se mouvoir? 1pt
5°) Si vous vous retrouveriez devant cette plante expliquez moi ce qui se passerait. 4pts (Minimum 5 lignes)
6°)Bonus: Qu'est-ce qu'une plante carnivore?
Revenir en haut Aller en bas
Bella Clearwater
Terre
Bella Clearwater


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part sur Jupiter

feuille de personnage
Niveaux de magie:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)
Baguette:
Serre n°3: Botanique Left_bar_bleue5/100Serre n°3: Botanique Empty_bar_bleue  (5/100)

Serre n°3: Botanique Empty
MessageSujet: Re: Serre n°3: Botanique   Serre n°3: Botanique Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:09

*De nombreux élèves se bousculaient à l'entrée de la serre. Lorsqu'ils furent tous entrer, Bella se rendit compte qu'il y avait beaucoup moins de monde que d'habitude.*

Voyez vous cela... Les élèves deviennent de plus en plus paresseux! Si ça continue comme ça je colle tous les élèves qui ne se donnent pas la peine de se déplacer pour assister au cour de botanique.

Pour les élèves qui sont venus en cour je dis merci. En effet j'ai remarqué beaucoup d'absence d'un coup. Sachez que la direction en sera informée.

*Le cour faisait son apparition sur le tableau verdâtre pendant que Bella observait d'un oeil réprobateur un élève qui se rappochait de plus en plus de son Magnusis.*

Quel est votre nom?
L'élève: euh... Vengencio... Vengencio Misery.
Bella: Très bien Monsieur Misery. J'aimerai juste vous signalez que cette plante est extrèmement rare et que la toucher ne fera que vous procurer une immense démangeaison dans tous le corps.


*Vengencio s'éloigna peu à peu de la plante et se rasseya 3 mètres plus loin.


Serre n°3: Botanique Doryan6

Voici la fiche de cette plante...

*Au tableau, la fiche s'inscrivit.
Nom: Magnusis Milium
Lieu: Planète recouverte de feu éloignée recouverte de feu.
Description: Cette plante possède généralement des pétales couleur feu et sa tige est mauve.
Période: On la trouve seulement en janvier lunaire et en décembre jupitérien.
Famille: Rockisis


Maintenant le devoir:
1°) Quel est la plante étudiée aujourd'hui? /2pts
2°) A quel famille appartient-elle? /2pts
3°)Quand éclos t-elle? /2pts
4°) Si vous trouviez une plante comme celle-ci, comment feriez vous pour l'entretenir. Soyez imaginatif.Vous devez faire au moins 1parchemin (5 lignes) /4pts+1pts BONUS.


*Les élèves se précipitèrent vers la sortie. Bella dit au revoir à Vengencio qui la regardait d'un air gêné.

Pour une fois qu'il n'y pas eut de raffut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre n°3: Botanique Empty
MessageSujet: Re: Serre n°3: Botanique   Serre n°3: Botanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre n°3: Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre n°2: serre des élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bâton-Rouge :: Parc :: Serres de Botanique-
Sauter vers: